Une meuf plutôt cool au style coloré

Pourquoi un blog ? Qui je suis ?
Je te dis tout ! 

 

Enfin, je suis contente de pouvoir écrire cet article ! Je suis une meuf plutôt simple et cool, enfin je trouve. 23 ans au moment où je crée mon blog (25 actuellement) et j’ai envie de dire qu’il était temps ! Je suis à la fois étudiante, vagabonde à temps partiel et passionnée par le voyage, la mode et la food. Celles et ceux qui me suivent depuis plus de deux ans savent que j’avais un ancien compte Instagram “hafsamkn” qui a été piraté. Quand je dis que la poisse me suis partout, je ne blague absolument pas.

J’ai perdu toutes mes photos mais surtout l’ensemble mes micro-articles détaillés concernant l’ensemble de mes voyages. Cela faisait déjà un an que je pensais à créer un blog mais la procrastination, tu connais ? Mdr. Puis, j’avoue que je voulais faire ça correctement et je savais que ce n’était pas gratuit. Il a fallu passer par cette phase ‘piratage” pour que je puisse me prendre en main et commencer à créer réellement mon blog. Pour moi, avoir un blog, permet d’avoir plus de sécurité mais aussi un aspect plus professionnel ! Un compte Instagram ou Facebook c’est cool mais si demain Instagram disparaît, tout ton contenu part avec… Un blog, c’est ton site, tu en fais ce que tu veux,  et en plus, je suis une fan des blogs. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que ça me tenait à coeur d’en avoir un !

Pourquoi hafsafar ? 

J’ai commencé à chercher un nom de domaine en adéquation avec mon image. Je pense que c’est une des étapes les plus compliquées (pour ma part). J’y ai longuement réfléchis et j’ai sollicité tous mes amis pour finir par choisir « Hafsafar ». Je ne l’ai absolument pas trouvée seule. Quand je repense à mes autres idées : « hafsaland, hafsainthesky » alors là, mdr je suis bien contente avec Hafsafar !

Hafsafar est un mixe entre Hafsa, mon prénom, ainsi que le mot “safar” qui se traduit par “voyage” en arabe. On peut aussi lire le mixe entre Hafsa et « far » faisant référence au « loin » du voyage aussi ! Et toi, t’en penses quoi ? 

Si j’ai créé un blog c’est essentiellement pour pouvoir partager ce qui me passionne, c’est à dire le voyage, la mode et la nourriture.

Tout d’abord, le voyage c’est ce qui me permet de me sentir libre et d’apprendre à me connaitre davantage de jours en jours. Je pense que ce qui me plait le plus au monde  c’est de me savoir dans un autre pays à la rencontre de nouvelles traditions, cultures et paysages. Si j’ai commencé à écrire des postes sur Instagram concernant mes voyages, c’est tout simplement dans le but de montrer aux jeunes et  aux femmes que voyager est à la portée de tous quand on le veut. Il ne faut pas être riche pour visiter un pays. J’essaye au maximum de casser les préjugés tels que “ça coute trop cher pour aller dans tel pays” – “ ce pays est trop dangereux, j’y mettrai jamais les pieds” – “ il y a rien à y faire dans ce pays” et j’en passe.

Ensuite, la mode, ma toute première passion, a été devancée une fois que j’ai réellement commencé à voyager. Mon papa a toujours aimé la mode et je pense que je lui doit cet amour pour cet univers. J’ai toujours aimé porter des vêtements un peu décalés et fouiner dans les boutiques, j’adore ça ! Je suis aussi et surtout une grosse fan des friperies, l’endroit où je suis sûre de pouvoir trouver ce qui me plait et ne pas être habillée “comme tout le monde”.

En plus de ça, j’adore les styles colorés et je pense que tu l’as remarqué. Les couleurs m’apportent de la joie de vivre et un peu plus de peps dans mes journées. Je ne sais pas pourquoi mais le noir me rend clairement déprimée.

Enfin, comment ne pas parler de nourriture ? J’adore tester de nouveaux endroits, aller à la rencontre de nouvelles cuisines et découvrir de nouveaux goûts. Je suis constamment à la recherche de nouveaux endroits à découvrir. Je tâcherai de partager mes meilleurs adresses tant à Bruxelles qu’à travers le monde entier.

J’espère en tout cas que ce que blog te permettra de découvrir pleins de choses.

En attendant je te souhaite  AMOUR, PAIX & DÉCOUVERTE.

Hafsafar